Port Barton

Publié le par oversea-landes

Il m'a bien fallu 48h pour émerger à notre arrivée à Port Barton, dont la 1ère journée affalée sur le lit sans sortir du bungalow.

André a été bien plus vaillant que moi et a visité les environs dés le réveil.

J'ai fini par ouvrir un œil en fin de journée au son de ce que j'ai pris pour une armée de cocottes minute sous pression  relâchant vivement leur vapeur, un long  pschittttttttttt magistral !!!

J'ai cru un moment que notre bungalow était au centre des cuisines du restaurant mais André m'a rassurée, ce n'était rien que le chant des cigales. Elles ne sont pas comme chez nous les cigales ici !

Et puis je ne cessais d'entendre la sonnerie d'alerte des SMS du téléphone d'André (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bêlement de chèvre). Et bien ce n'était pas son téléphone qui bêlait mais le troupeau du coin.

J'ai trouvé que le monde sonore environnant était riche et varié : les aboiements et gémissements des chiens jouant ou se chipotant, le buffle répondant aux biquettes, le babillage de la joyeuse troupe des employés de l'établissement, le bruit des moteurs des pirogues, les quelques motos roulant sur la plage, les bricoleurs du bungalow voisin en construction et qui pour accompagner leurs coups de marteau mettaient la sono à fond et, le soir, pile poil sous nos fenêtres front de mer, le concert du trio guitariste, percussionniste soft et chanteur à la voix de velours qui roucoulaient des vieux tubes anglo-saxons (un peu moins virils et toniques que Les Saxy Crooner de Soustons !

Dis moi Hélène, à ce propos, est-ce que Charlie entretient comme il se doit ses abdos et ses pecs ?

Bref, pas vraiment un havre de paix mais nous nous y sommes très vite adaptés !

Et puis le lieu était très agréable et pas du tout envahis de touristes, le village animé et authentique, les Philippins très sympas et naturels. Ici pas de combines ni d'arnaques !

C'ETAIT SUPER !!!

Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton

Et puis une échappée en pirogue sur les îlots et un peu de snorkeling dans les fonds marins c'est cool et silencieux !

Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton
Port Barton

Publié dans Carnet de bord

Commenter cet article

doriane 07/02/2016 11:05

les premiers mail de noumea,je trouvais cela moins bien qu une carte postale!mais le blog,c est vraiment super et certaines photos sont vraiment magnifiques.vous etes vraiment de sacres bosseurs!!!merci et a bientot pour la suite.

MF 14/01/2016 13:31

Merci pour ces qques secondes d'évasion.......sans les inconvénients du décalage horaire et des aéroports! Profitez bien tous les 2 et continuez à nous faire rêver. Je vous embrasse.