Sur l'île de Panay

Publié le par oversea-landes

Nous quittons Port Barton, cette fois-ci pas de soucis sur la route, nous roulons, le van est plein et avec nous une Française qui s'est installée ici pour être loin du rythme infernal du "métro boulot boulot boulot dodo"  et écrire non pas des romans mais des essais philosophiques. Nous avons bien sûr pensé à Gigi ! Voilà une rencontre qu'elle est sympathique !

Elle nous confirme que Port Barton n'est pas encore dénaturée par le tourisme mais qu'il en sera sans doute autrement dès que la route, sur laquelle nous avions patiné dans la glaise à l'aller, sera finie.

En attendant nous découvrons le paysage que nous n'avions pas vu à notre arrivée.

Notre chauffeur a une conduite plus sportive que le précédent mais cela reste très raisonnable par rapport à la conduite indonésienne.

Sur l'île de PanaySur l'île de PanaySur l'île de Panay

Et hop un nouveau petit tour en avion, nous quittons l'île de Palawan.  Impec, pas d'embrouille avec les bagages et l'embarquement (il n'y a qu'une salle). À l'heure, décollage et atterrissage au poil !!!

Sur l'île de Panay

Et nous voilà à Iloilo (que l'on prononce ilo ilo) sur l'île de Panay.

Là c'est la ville, very busy, la circulation est soutenue mais ça roule.

Côté travaux il y a du job !!!

Sur l'île de PanaySur l'île de PanaySur l'île de Panay

Et nous arrivons cool dans un petit hôtel down town, coquet et confortable. Ici point de biquettes, rien que des voitures, mais le bruit de fond des moteurs ne nous dérange pas.

Le lieu est très confortable et les gens vraiment gentils, souriants et très pro !

Cet après-midi on paresse au bord de la piscine et on profite du wifi pour faire le blog ....... et bien d'autres choses ..... Et pas d'équivoques les joyeux lurons à la pensée canaille (je rajoute parmi eux Betty dont certaines et certain d'entre nous savent à quel point c'est un vif esprit en matière de gaudrioles ! :-)

Non je parlais simplement de messages et de courriels intensifs (oui je sais Gigi, on ne part pas au bout du monde pour passer son temps sur les ordinateurs .....). On vous racontera en rentrant .....

Sur l'île de PanaySur l'île de Panay

Petite visite pédestre néanmoins, sous un soleil ardent ! Il fait chaud et moite mais on est aussi là pour ça ....