Dans un autre bout du monde ....

Publié le par oversea-landes

1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et nous voilà arrivés dans un autre petit bout du monde ....

 

 

 

 

 

 

 

Quelle ambiance ! Ça dépote à Jakarta .....

2.jpg

 

3.jpg

 

À mon avis la jungle est sans doute plus calme et moins risquée ...... Faudrait proposer à Kolanta de faire un épisode dans ces lieux .... Le trafic et la conduite automobile sont stupéfiants ...... Je dois vous avouer que j'ai commencé, à mon insu, un cycle de renforcement musculaire des fessiers ..... À ce rythme là je vais pouvoir faire concurrence, côté popotin, à Jennifer Lopez ..... jamais tant serré les fesses dans les transports urbains.

 

 

 

 

4.jpg

5.jpg

 

 

 

 

 

 

Nous avons donc traversé Jakarta pour rejoindre Camille et Raphaël (c'est le fils de ma copine de collège Doriane ..... 43 ans d'amitié ça compte !...) qui nous ont très gentiment accueillis en escale avant notre départ, le lendemain, pour Jogjakarta.

 

 

 

 

 

 

 

Un agréable moment passé en très bonne compagnie dans une jolie maison, îlot de tranquillité dans un quartier qui reste authentique et vivant.

6.jpg

9b.jpg

9c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop, n'écoutant que notre courage nous retraversons Jakarta pour l'aéroport et départ pour Jogja ...... C'est plus calme le samedi et nous arrivons très en avance ..... L'avion à 45 minutes de retard ..... Du temps pour rester planplan ...

11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Jogja .... J'avais cru comprendre que c'était une petite ville tranquille ......

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans doute une interprétation erronée de ma part ..... 

10C.jpg

 

 

Côté circulation je continue mon cycle de muscu ....

 

 

 

Wahou !  des centaines, des milliers de scooters et autres 2 ou 3

roues à moteur, à pédales, chacun choisit la trajectoire qui l'intéresse et advienne que pourra !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques sursauts de frayeurs (et oui quand on vient des Landes !......) nous nous faisons à ce style de conduite et admirons même la dextérité des uns et des autres. Je dirais même que je suis totalement subjuguée de tant de d'habileté.

 

10b.jpg

10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous essayons tout, le triporteur à pédale (becak) celui à moteur

17-becak.jpg

et même de traverser à pieds des rues et des carrefours .... alors là j'ai juste fait confiance à mon Karma ..... et un peu à notre bon sens.

 

 

15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gens sont très gentils et souriants, ils sont contents d'être pris en photo et nous demandent souvent, a contrario, de

"poser pour et avec eux".

 

 

 

 

 

 

 

 

 12.jpg

 

 

 

 

 

Les gens sont très gentils et souriants, ils sont contents d'être pris en photo et nous demandent souvent, a contrario, de "poser pour et avec eux". Les jeunes collégiens et lycéens nous arrêtent pour nous questionner, nous filmer, nous enregistrer. C'est un travail scolaire.

Publié dans Episode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'aime bien ta jupe André !!!
Répondre
P
Ah ! ça ,c'est sûr...ça saisit!!!!nous aussi on avait passé du temps au bord de la route ,à se demander comment traverser....et puis on a suivi les indonésiens....sans courir toujours un bras<br /> devant...et en cas d'accident si tu as le bras cassé l'assurance marche!!!!dixit Christophe !mais c'est vrai les gens sont trés sympas...
Répondre