Jogja encore ....

Publié le par oversea-landes

Donc reprenons, nous sommes allés nous tremper dans la piscine (eau à 27° ....) ....

....... et consulter nos mails ..... Ouf, une réponse de la banque nous apprend que la carte avait été "bridée" ..... Bien que nous les ayons prévenus de notre séjour en Indonésie l'info n'avait pas suivi. Happy end ! Nous aurons assez de cash pour payer la suite de notre voyage à Sumatra.

  Becek-2.jpg

Visites sur Jogja, un petit tour en becak histoire de ne pas perdre le rythme de la trépidante vie urbaine ...... direction le Water Kastle, lieu ancien de repos et de plaisir où se détendait le Sultan ....

WK1.jpg

WK2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a "le temps longtemps" comme disent les Réunionnais et puis le présent que nous avons plaisir à découvrir en marchant au hasard de ces petites ruelles. Les rencontres avec les gens sont toujours très sympathiques et joyeuses et les enfants son très beaux.

Ruelle1.jpg

Ruelle2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous leur parlons de nos enfants et petits enfants et leur montrons des photos.

Étonnement et petit cri de leur part lorsqu'ils voient Elsa qu'ils prennent pour une Indonésienne et Julia pour une Chinoise.

Mar2.jpg

Mar1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

mus1.jpg

 

 

 

Et puis il y a les rencontres futées des rabatteurs. Aujourd´hui l'un d'entre eux nous a fait croire que le musée Sonobudoyo, que nous voulions voir, était fermé et chemin faisant nous a conduit dans une petite fabrique de marionnettes en cuir. Qu'importe, le moment était intéressant, sympathique et instructif ....... mais nous n'avons rien acheté ..... à futé, futés et demi !!!!!

 

 

 

 

Et puis bien sûr le musée n'étant pas fermé nous avons pu le visiter tranquillement ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre dernier jour à Jogja ...... Nous voilà repartis avec Bowo  pour le temple de Parambanan ........

  Tab1.jpg

 

 

mais avant, passage par une fabrique de cigares ... Pas de

Carmencita dans les lieux mais je ne peux m'empêcher de fredonner quelques airs de Bizet.


Faute de Gitanes il y a de belles Indonésiennes très affairées mais toujours souriantes.

 

 

 

 

 

 

 

Une leçon de Batik de plus mais cette fois-ci il s'agit de lés de tissu et non de tableaux et  nous en voyons toute la conception.

Bat1.jpg

Bat2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelles fabrique de marionnettes et nous agrandissons notre collection ......

Paramb.jpg

Parambanan ! Que de temples et bien des grimpettes en perspective !!!! La musculation reprend ....... au diable les steppeurs et autres vélo paraboliques des salles de sport !!! J'en ai plein les cuisses ..... et le reste ...... Je ne sais pas encore que cet entrainement sera tout à fait bénéfique pour nos treks à venir dans la jungle.

Param2.jpg

Pour l'instant nous apprécions ce site Hindouiste, ces 3 temples dédiés à Siva, Vishnu et Brama avec en fond la silhouette du volcan Merapi qui se fait désirer entre 2 nuages.

paran3.jpg

Bien sûr il y a de superbes bas reliefs tout aussi bavards qu'à Borobudur ....... ce qui vous vaudra un second super apéro si vous tenez à découvrir leurs légendes ......

Param4.jpg

 

 

 

 

 

 

Bowo, en fin connaisseur, après nous avoir conter ces belles histoires, ayant pitié d'une belle débauche d'énergie sous une chaleur plus que généreuse, nous conduit dans un lieu agréable pour une pause Bière, jus de fruits frais et beignets de banane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au détour du chemin nous retrouvons nos repères soustonnais ....... Bebek (canard), ayam (poulet) et champs de maïs ...... mais où sont les sangliers ?

  Bebec

Il nous reste à préparer nos valises et nous envoler vers Sumatra !

Valises.jpg

Publié dans Episode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-pierre.borra 09/02/2013 12:07

votre périple nous fait ressembler aux chiens de pavlov !